SCRA 7-1 Lyon : tempête de ciel bleu sur le Brockus !

Publié le

Le SCRA a signé une belle victoire face à Lyon, ce samedi au Brockus, lui permettant de distinguer de plus en plus nettement le titre de Champion de France.

Le ciel n’était pas complètement serein au début du match, assombri par un nuage préoccupant : Manti, le chef d’orchestre, malade ne pouvait être aligné mais ses coéquipiers connaissaient leur partition et sont vite montés en gamme. La présentation par Patrick Montel fit grimper la température et toute la salle, à l’unisson, se montra à la hauteur de l’enjeu.

Lyon, déterminé, se lança à l’assaut et Pedro, déjà, indiqua par ses parades qu’il faudrait compter avec lui. Pichu, (Balmaceda) trouva la faille mais le but fut refusé et sa deuxième tentative fut la bonne ; un but superbe (6ème) Les visiteurs, toujours dangereux vont égaliser (13ème). Puis le ciel redevint bleu ! Bleu comme les 5 cartons reçus par les Lyonnais au cours de la rencontre. Aucun des coups francs ne fut transformé mais les Audomarois ont mis à profit les supériorités numériques et Pablo Del Rio, habilement, puis Fabien Barengo en puissance vont creuser l’écart (3-1). Pablo, d’un tir soudain, portera le score à 4-1 avant la mi-temps. Hugo Hermant recevra lui aussi un carton bleu mais Pedro veillait au grain.

La deuxième période confirma la supériorité du SCRA. Motivés, déterminés, les Audomarois se sont battus comme des… lions.

Pichu, pêchu comme jamais, inscrira trois autres buts pour un quadruplé personnel remarquable. Le 6ème but est un modèle de jeu collectif avec récupération de balle par Roc pour Fabien qui sert Pichu : magnifique ! Il y eut bien des penaltys, des coups francs mais rien ne pouvait arriver à cette équipe qui évoluait à son meilleur niveau.

Après le 7-0 obtenu à Saint-Sébastien, le 7-1 contre Lyon valait bien l’ovation réservée par le public : ce SCRA-là était injouable.

L’horizon est désormais dégagé, la voie est libre pour que samedi prochain, plus belle soit la fête…

À lire aussi ...