SCRA 4-4 Coutras : le titre attendra...

Publié le

Le SCRA et Coutras se sont neutralisés au terme d'un match engagé, ce samedi au Brockus (4-4).

Le duel au sommet du championnat de France n'a pas livré de vainqueur ce samedi soir au Brockus, où le spectacle et l'intensité étaient au rendez-vous.

Mais si le SCRA n'a jamais mené au score dans ce match, alors qu'une victoire validait le 13e titre de Champion de France, il a au moins su ne pas perdre et conserver son avance au classement et son invincibilité en championnat. Finalement, la bonne opération est bien Audomaroise.

C'est Calise pour les Girondins, qui lançait les hostilités en ajustant parfaitement Chambell. À cela, répondait Roc Llisa d'un magnifique tir sous la barre, deux minutes plus tard (1-1, 7').

Et quand Deguer trompait Chambell tout en finesse, c'est Pichu Balmaceda qui remettait le SCRA sur les rails en s'y reprenant à deux fois pour tromper Lopez : 2-2 à la pause.

Le titre acquis à Noisy ?

La deuxième période conservait son rythme effréné et Coutras prenait les devants avec Deguer, décidément inspiré devant la cage. Mais il fallu une minute au SCRA pour refaire son retard grâce à Léo Savreux, tout en force, et Manti sur un coup-franc direct magistral (4-4, 33').

Les Audomarois revenaient de loin et on pensait bien que la victoire était à portée. Mais le score ne bougea plus, en dépit des nombreuses occasions et d'un coup-franc direct que le SCRA aurait bien pu obtenir à quelques secondes de la fin.

Le titre de champion attendra, et il se pourrait bien qu'il soit acquis sur la piste de Noisy-le-Grand dans deux semaines en cas de victoire.

En attendant, c'est un autre trophée du rink français qui sera attribué le week-end prochain : le Final Four de la Coupe de France sera disputé entre Coutras, Quévert, La Roche-sur-Yon et Ploufragan. Le SCRA lui, sera au repos.

À lire aussi ...