SCRA 3-2 Mérignac : en attendant Lodi...

Publié le

Le SCRA s'est fait peur mais a assuré une victoire essentielle ce samedi face à Mérignac, en attendant le match décisif de Ligue des Champions face à Lodi...

Dans ce marathon de 3 matchs consécutifs à domicile, il ne vaut mieux pas penser au match d'après. Car l'équipe de Mérignac qui s'est présentée au Brockus n'a pas eu l'allure d'un relégable du championnat.

Récemment renforcés par les arrivées de Peralta (Ploufragan) et Audelin (Coutras), les Girondins ont bousculé le SCRA au point d'ouvrir le score par Nil Pascal bien servi par Fabra (0-1, 14').

Longtemps inefficaces, les Audomarois ont allumé la lumière en fin de première période avec 3 buts en 5 minutes : Manti sur pénalty (19'), Llisa d'une géniale frappe en lucarne (20'), puis Del Rio sur coup-franc direct (25').

Le SCRA a eu bien raison de se mettre à l'abri car Mérignac n'avait pas dit son dernier mot. Péralta réduisait le score dès le retour des vestiaires, et le SCRA dominateur ne réussira jamais à trouver la faille en seconde période, restant sous la menace d'une égalisation jusqu'en fin de rencontre.

L'essentiel est assuré car le SCRA accroit son avance en tête du championnat ; La Roche sur Yon et Coutras se sont quittés sur le score de 3-3.

Il est maintenant temps de penser à Lodi qui débarque au Brockus jeudi prochain. Dernier match décisif de la phase de groupe de Ligue des Champions. Il faut une victoire au SCRA pour se qualifier en quarts de finale de la compétition. Ce qui serait une première dans l'histoire.

À lire aussi ...