SCRA 2-3 Porto : un p'tit truc en plus !

Publié le

Face à Porto ce jeudi au Brockus, le SCRA aura poussé jusqu'au bout sans parvenir à égaliser. Les Audomarois s'inclinent d'une petite marge pour ce deuxième match de Ligue des Champions (2-3).

C’est encore une soirée extraordinaire qu’ont pu vivre les très nombreux spectateurs du match opposant le SCRA au FC Porto, leader du championnat portugais.

Dans une salle comble, les Audomarois ont livré un match plein, résistant tout au long de la partie à une équipe dont la qualité était évidente. Loin d’être surclassés, les joueurs du SCRA jouaient crânement leur chance et comme Pedro faisait étalage de sa classe, le score n’avait pas évolué avant la 10ème minute où José Costa prenait la défense de vitesse pour marquer au deuxième poteau (0-1).

Plus rien ne bougera jusqu’au repos et un seul but de retard à la mi-temps permettait au SCRA d’espérer.

Le tableau d’affichage va évoluer plus vite en deuxième période. José Costa offrira une passe décisive à Carlo Di Benedetto qui fera afficher le 2-0. Toujours soutenu par le public, le SCRA aura des occasions nettes dont l’une sera convertie par Pichu Balmaceda, coutumier des buts acrobatiques. Il restait une dizaine de minutes à jouer mais Gonçalo Alvès refroidit l’atmosphère d’un puissant tir lointain (1-3).

Jusque dans les dernières secondes

Pas découragés, les Audomarois se relancèrent à l’assaut de la cage portugaise et Léo Savreux, servi par Pichu trouva la faille à 6 minutes du terme. Que dire de tout le public du Brockus, debout, s’égosillant, tapant des mains et poussant et de la voix et du geste les Audomarois qui lançaient leurs dernières forces dans la bataille. Épique !

Les Portugais l’emportaient donc d’un but. Le FC Porto va vite, est précis et réaliste mais le SCRA n’est plus très loin d’autant qu’il bénéficie d’un p’tit truc en plus : son public encore une fois extraordinaire.

Pendant ce temps, Reus Deportiu, prochain adversaire du SCRA, jeudi 5 décembre, a battu Barcelone (5-4) et Barcelos a partagé les points avec Noia.

Réservez dès à présent votre billet pour la prochaine rencontre face à Reus Deportiu !

À lire aussi ...