SCRA 16-1 Aix : le SCRA champion dans une exceptionnelle communion
Publié le
Le SCRA s'est imposé face à Aix-les-Bains ce samedi au Brockus, validant son titre de Champion de France 2023/2024.
.jpg)
La soirée du samedi 18 mai restera dans les mémoires de la salle du Brockus et de ses nombreux supporters, massés sur la piste à la fin de la rencontre face à Aix-les-Bains, dans une exceptionnelle communion avec les joueurs et le staff du SCRA, nouvellement champions de France.
Une semaine après la victoire éclatante face à Lyon (7-1), le SCRA a validé son sésame. Pour la 4e fois consécutive (hors saison 20/21 stoppée à cause du Covid), Saint-Omer est au sommet du rink-hockey français.
Victoire 16-1 face à Aix
Il fallait une victoire pour valider le titre à 3 journées de la fin. Les hommes de Fabien Savreux ont fait mieux : un récital offensif rarement vu dans le championnat de France. 16 buts marqués : deux triplés signés Barengo et Mantiñan, et un quadruplé de Balmaceda, l'homme fort de cette folle semaine.
Il reste désormais trois matchs pour pleinement savourer ce succès : le deuxième titre du SCRA cette saison avec la Supercoupe. Le 13e empoché sur ces 7 dernières saisons. Après deux déplacements à Nantes et à Roubaix, la fin de saison se jouera face à Quévert le 8 juin prochain.
Un grand classique du championnat face au vainqueur de la Coupe de France, pour terminer en apothéose.