Transferts

SCRA un jour, SCRA toujours

Publié le

Heureux qui, comme Manti, a fait un beau voyage. Et puis est retourné, plein d'usage et raison, Vivre au SCRA le reste de son âge !

Joachim Du Bellay nous pardonnera sans doute cette modification de son plus célèbre poème… Car ils sont nombreux, les joueurs qui ont voulu goûter l’herbe supposée plus verte des champs voisins et qui, après comparaison, ont souhaité reprendre le chemin du Brockus. La saison 22-23 n’a pas dérogé à la règle alors même que l’équipe n’avait perdu qu’un seul élément, Albert Masoliver le jeune et talentueux gardien N°2 parti chercher du temps de jeu en Espagne.

On le sait, le premier recrutement consiste à garder les éléments qui ont performé durant l’année. Mission accomplie ! Et pour compléter une formation qui vient de figurer par deux fois sur la plus haute marche du podium, le SCRA a vu revenir avec bonheur Jacobo Mantiñan, sans doute l’un des tout meilleurs joueurs du championnat national. Après plusieurs années au SCRA, Manti s’était exilé à Coutras mais l’attrait du soleil méridional n’a pu longtemps éclipser la chaleur humaine audomaroise.

Et Omar Nedder lui a emboité le pas. Joueur du SCRA durant plusieurs saisons, Omar jouait désormais à Lyon où son efficacité faisait merveille puisque seul Roc Llisa le devançait au classement des buteurs à l’issue de la saison. Son retour vient renforcer la force de frappe de l’équipe de Saint-Omer qui dispose désormais d’une artillerie lourde. Ce vocabulaire guerrier ne traduit pas l’état d’esprit audomarois qui privilégie l’aspect sportif et les retours au club , si fréquents, valorisent la qualité de l’entrainement, le respect de la parole donnée et l’ambiance vécue dans et hors du vestiaire. Au SCRA, on se sent bien, on y revient !

À lire aussi ...