Club

Nos mondialistes de retour à Saint-Omer avec la médaille de bronze !

Publié le

Exploit français aux World Skate Games en Argentine. Toute la semaine dernière, se tenait la coupe du monde de rink-hockey, où l’équipe de France avec ses Audomarois, a signé une performance historique.

Mathieu Le Roux, Léo Savreux et Pedro Chambell : les trois joueurs du SCRA étaient dans la liste de Fabien Savreux pour le voyage en Argentine avec la sélection.

L’équipe de France, médaillée d’argent aux derniers championnats d’Europe, s’en allait défier les plus grandes nations du monde avec l’objectif de s’incruster une nouvelle fois parmi le gratin. C’est chose faite après une semaine brillante !

Exploit historique face à l’Espagne

Une défaite inaugurale face au Portugal (1-5), par ailleurs finaliste du tournoi, les Bleus sont ensuite montés en puissance au cours de la semaine, battant le Chili (7-5) et accrochant l’Italie (4-4). Un résultat en phase de groupe qui les qualifiait en quart de finale face à l’ogre espagnol, champion d’Europe en titre, pays le plus titré en coupe du monde avec 17 victoires !

En quart de finale, les Bleus franchissaient l’obstacle espagnol au terme d’une rencontre incroyable à 4 buts partout après prolongations, qui s’est terminée aux tirs au but. Une victoire historique, qui plaçait le rink-hockey français dans le dernier carré mondial.

Médaille de bronze

En demi-finale, le Portugal prenait une nouvelle fois le dessus sur l’équipe de Fabien Savreux. Mais la France a conclu son mondial de magnifique manière. Ce dimanche en fin de soirée, après un scénario similaire à celui face à l’Espagne, les Bleus ont fait craquer l’Italie à l’issue des tirs au but, décrochant une médaille de bronze historique !

Le SCRA adresse ses félicitations à tout le groupe France pour ce parcours ! En particulier aux Audomarois qui ont fait le voyage : Mathieu, Pedro et Léo sur la piste, Fabien Savreux sur le banc, accompagné de Stéphane Boudier, kinésithérapeute, et Philippe Sambourg, représentant de la fédération.

Retour au championnat national désormais. Et ça tombe bien, car on retrouvera dès samedi nos mondialistes au Brockus, avec toute l’équipe du SCRA, qui affrontera Saint-Sébastien. Une victoire permettrait aux Audomarois maintenir le cap en tête du classement.

AFFICHE%20MATCH%20SAINT%20SEB

À lire aussi ...