Le SCRA assure face à Ploufragan (5-2) avant de défier Reus

Publié le

Au coeur de son mois de janvier surchargé avec 5 matchs en 23 jours, le SCRA a parfaitement appréhendé la venue de Ploufragan au Brockus, jamais simple. La marche en avant continue en championnat.

4e avant le coup d'envoi et jusqu'à présent la seule équipe à avoir accroché le leader La Roche, Ploufragan faisait figure de bon test à quelques jours de la rencontre de Ligue des Champions face à Reus, qui s'annonce capitale.

Et tandis que l'on appréciait les retrouvailles avec le public du Brockus en cette nouvelle année, Santi Lampasona, l'ancien de Plouf, savourait également les siennes face à ses anciens coéquipiers. L'attaquant argentin ouvrait le score en trompant subtilement Chedmail, malheureux (1-0, 8').

Ce fut le seul but d'une première période rythmée et engagée. Au retour des vestiaires, Saint-Omer passait à la vitesse supérieure avec Fabien Barengo qui signait son retour de blessure. Lampasona trompait une nouvelle fois Chedmail, avant que le capitaine du SCRA ne soit récompensé de son entrée remarquée, déviant une balle au premier poteau (3-0, 30').

Les Bretons ne lachèrent pas et sur un pénalty, c'est Mathieu Le Roux, l'ancien chouchou du Brockus, qui réduisait la marque (3-1, 32').

Thibault Colin participait également à la fête tout comme Léo Savreux, se faisant justice lui-même sur un pénalty dans la dernière minute. Le second but de Ploufragan, signé Comandone, était anecdotique et n'empêchait pas les Audomarois de savourer cette victoire avec leur public.

La Roche et Quévert sortent également vainqueurs de leur déplacement, respectivement à Noisy et Roubaix. Statu-quo donc, en haut du classement, le SCRA est toujours 2e à la poursuite du leader vendéen.

Place désormais à la Ligue des Champions avec la réception de Reus. Et c'est déjà jeudi !

Vous pouvez d'ores et déjà vous procurer vos billets pour cette soirée.

À lire aussi ...